FFRANDONNÉE DU MORBIHAN

                                                                                  

Formation BALISEURS

Notre équipe de baliseurs

 

Nos baliseurs s'engagent pour l'entretien et l'aménagement des 1500 km de GR® (Grande Randonnée ) et GR® de Pays (Grande Randonnée de Pays) du Morbihan et ses 2 740 km de PR (Promenade et  Randonnée) et 76 PR labélisés. 

 147 baliseurs officiels bénévoles contribuent à la sauvegarde des chemins et permettent au plus grand nombre de partager la richessse naturelle des sentiers.

 

 

Ils protègent la qualité environnementale des chemins par la mise en place d'une veille permanente des sentiers avec le système Suricate et assurerez le confort et la sécurité des randonneurs.

Pré-requis :

  • Avoir 18 ans  lors de la formation
  • Avoir fait le stage de "Technique Randonnée Pédestre ".

La formation de baliseur ou baliseuse s’adresse à toute personne désirant s’impliquer bénévolement dans la protection, l’entretien et le balisage des sentiers de randonnée.

Elle est composée d’une journée sur les valeurs et la réglementation fédérale, la formation pratique sur le terrain et d’une formation théorique en salle.

Cette dernière est en général dispensée en priorité après la formation pratique mais peut l’être éventuellement avant en fonction des disponibilités des séances de formation théorique.

Objectif de ces formations :

Apporter au futur baliseur des connaissances en matière d’entretien du balisage d’un itinéraire de randonnée lui permettant de travailler en autonomie.

Si vous souhaitez devenir Baliseur dans le Morbihan, contactez-nous à morbihan@ffrandonnee.fr ou au 02 97 40 85 88.

     


CONSULTER LES AUTRES FORMATIONS

CARP

BREVET FÉDÉRAL ANIMATEUR DE RANDONNÉE PÉDESTRE

 

RANDO BIEN -ÊTRE en 2024

AVEC

 

Le mardi 10 décembre à MEUCON

Plus d'Infos ...

Le Coup de Coeur des Sentiers

Le Morbihan ... à Pied®

L'Application MaRando®

 

SUIVEZ-NOUS

Retrouvez toute l'actualité de la FFRandonnée sur les Réseaux Sociaux

Devenez des randonneurs écoresponsables !

Vous, usagers des sentiers et des milieux naturels, devenez dès aujourd’hui acteur de ce dispositif en signalant toute anomalie rencontrée lors de vos randonnées pédestres.