FFRANDONNÉE DU MORBIHAN

                                                                                  

Formation BALISEURS

Rejoignez notre équipe de baliseurs

 

En prenant cette carte, vous vous engagez pour l'entretien et l'aménagement des 1500 km de GR® (Grande Randonnée ) et GR® de Pays (Grande Randonnée de Pays) du Morbihan et ses 2 740 km de PR (Promenade et  Randonnée) et 76 PR labélisés. 

Vous ferez ainsi partie des 147 baliseurs officiels bénévoles qui contribuent à la sauvegarde des chemins et permettent au plus grand nombre de partager la richessse naturelle des sentiers.

 

 

Vous protégerez la qualité environnementale des chemins par la mise en place d'une veille permanente des sentiers avec le système Suricate et assurerez le confort et la sécurité des randonneurs.

Pré-requis :

  • Avoir 18 ans  lors de la formation
  • Avoir fait le stage de "Lecture de carte et utilisation de la boussole".

La formation de baliseur ou baliseuse s’adresse à toute personne désirant s’impliquer bénévolement dans la protection, l’entretien et le balisage des sentiers de randonnée.

Elle est composée d’une journée sur les valeurs et la réglementation fédérale, la formation pratique sur le terrain et d’une formation théorique en salle.

Cette dernière est en général dispensée en priorité après la formation pratique mais peut l’être éventuellement avant en fonction des disponibilités des séances de formation théorique.

Objectif de ces formations :

Apporter au futur baliseur des connaissances en matière d’entretien du balisage d’un itinéraire de randonnée lui permettant de travailler en autonomie.

Durée du Stage  : 4 jours

 Pour vous inscrire :

  • Munissez votre n° de licence et du mot de passe de compte personnel
  • Connectez vous au  site de la FFrandonnée : https://formation.ffrandonnee.fr/
  • Valider votre demande de formation
  • Dès que l'inscription sera enregistrée, vous recevrez sur votre boite mail une fiche de pré-inscription à nous retourner signée, ainsi qu'une demande de pièces complémentaires pour le dossier.
 

-

Une attestation de suivi de stage sera remise à la fin de la formation complète, permettant d’obtenir la carte de baliseur officiel auprès de votre Comité Départemental de la Randonnée Pédestre.

 

Note de frais :

Tous les frais de formation ainsi que tous les frais liés à cette tâche sont intégralement pris en charge par la FFRandonnée du Morbihan pour les baliseurs s'engageant à baliser dans notre département.

Chaque année le baliseur établira un compte rendu d’activité et sa note de frais.

     


CONSULTER LES AUTRES FORMATIONS

CARP

BREVET FÉDÉRAL ANIMATEUR DE RANDONNÉE PÉDESTRE

 

PASSION RANDO MAG - Hors série

RANDO BIEN -ÊTRE en 2024

AVEC

 

Le Mardi 14 mai - Carnac

Plus d'Infos ...

Réédition du Littoral et Les Îles

L'Application MaRando®

 

SUIVEZ-NOUS

Retrouvez toute l'actualité de la FFRandonnée sur les Réseaux Sociaux

Devenez des randonneurs écoresponsables !

Vous, usagers des sentiers et des milieux naturels, devenez dès aujourd’hui acteur de ce dispositif en signalant toute anomalie rencontrée lors de vos randonnées pédestres.