Marche Audax / Marche d'Endurance

La Marche d'Endurance, en allure libre ou contrôlée, s'apparente à la randonnée pédestre sur de longues distances. Marche sportive exercée le plus souvent en groupe par esprit de solidarité et de convivialité, elle demande des capacités physiques et mentales renforcées pour parcourir de nombreux kilomètres (un avis médical au préalable est souhaité).

Les brevets Audax® pédestres sont les épreuves homologuées se déroulant sur de longues distances (de 25 à 150 km). Ils s'effectuent en groupe sur route, chemin carrossable ou sentier, à une vitesse moyenne de 6 km/h.

Intérêts et bienfaits

> Des moments de convivialité et de solidarité à partager : une activité de groupe où s'entraident les marcheurs pour tenir de longues distances et où les moments de convivialité lors des ravitaillements sont appréciés par tous.

> Une activité pratiquée dans les meilleurs conditions de sécurité : des capitaines de route encadrent la marche d'endurance pour garantir la sécurité des participants.

Formation d'animateur de Marche d'Endurance : capitaine de route Audax®

La Fédération propose une formation sur 2 jours qui s’adresse aux animateurs de randonnée pédestre qui souhaitent organiser, encadrer et animer des brevets de marche Audax©.

Où pratiquer ?

Télécharger la fiche des clubs pratiquant la Marche d'Endurance

Calendrier AUDAX Bretagne 2023