Rando Sante®

La marche, alliée de votre santé; la marche, un atout pour votre bien-être !

Qu'elle soit douce, de bien-être ou Rando Santé®, la marche demeure l'activité physique la plus accesssible, progressive, adapatable à chacun et pour tous les âges.

C'est une marche qui s'effectue sur un rythme modéré, avec peu de difficulté et peu de dénivelé, pour beaucoup de plaisir, de rencontres et de découvertes. Vous partagerez de bons moments en améliorant votre santé

Intérêts et bienfaits

> Une pratique accessible à tous : la marche se pratique partout : sur les chemins, dans les parcs, sur les sentiers balisés, en ville, dans les rues piétonnes...
Vous adaptez la marche à vos capacités, sans notion de performance. L'animateur vous accompagne en toute sécurité dans les clubs affiliés à la FFRandonnée.

> C'est bon pour la santé : que vous soyez sédentaire, présentant une pathologie ou en reprise d'activité après un problème de santé, vous êtes là pour suivre ou reprendre progressivement une activité physique adaptée, qu'elle soit recommandée ou non par votre médecin traitant.

Le label Rando Santé
®, un gage de qualité

Randonner dans un club labellisé Rando Santé® de la FFRandonnée, c'est bénéficier d'un encadrement sécurisé par un animateur formé qui partage sa FFRandonnée - Randonnée - Rando Santé - Sport Santépassion et ses découvertes suivant un cahier des charges précis et détaillé.
C'est s'assurer d'une pratique physique encadrée, douce et adaptée aux possibilités physiques de chacun : le label, un gage de qualité !

Ce label vous permet également d'obtenir la reconnaissance des partenaires et des acteurs du sport santé.

Formation d'animateur Rando Santé®

La Fédération propose un cursus de formation d'Animateur Rando Santé®. Pour plus d'information, consultez le catalogue des formations à la rubrique "la formation Rando Santé®"

ù pratiquer ?

Télécharger la fiche des clubs pratiquants de la Rando Santé®