Balisage

La Fédération s’engage au quotidien, grâce au travail des 150 baliseurs collecteurs officiels bénévoles, pour favoriser le développement du stade de pleine nature à travers un réseau de plus de 2 000 km d’itinéraires.

Sur le terrain, le jalonnement des sentiers consiste en marques de balisage réalisées par différents procédés et sur différents supports : rochers, arbres, murs, poteaux. Leur fréquence est fonction du terrain.

En complément des marques du balisage, la mise en place d’une signalétique s’avère parfois nécessaire suivant la configuration des itinéraires et les caractéristiques du territoire traversé.

Le balisage et la signalisation des itinéraires de ran-donnée pédestre sont régis par la Charte Officielledu Balisage et de la Signalisation éditée par la FFRandonnée.

LES MISSIONS

Le baliseur officiel est un bénévole formé par la FFRandonnée, qui applique la charte officielle du balisage. Le baliseur est chargé d'entretenir le balisage et veiller à sa bonne qualité.
Un contrôle est effectué une fois par an.

PRÉ-REQUIS :

Stage de baliseur de la FFRandonnée.
Le baliseur est doté d'une carte de baliseur officielle et d'un ordre de mission.

ACTIONS COLLECTIVES

Une journée de chantier est proposée une fois par mois (plus si besoin) pour participer à une action collective de balisage (création, entretien, maintenance, débalisage)

le mardi 11 octobre 2022 à Plescop

Rendez-vous 14h30 Rond-Point Kerluherne - Rue Camille Claudel

Rejoignez la FFRandonnée du Morbihan

Pour plus d'informations...

CALENDRIER DES RANDONNEES 2022

En Bretagne

De Juillet à Décembre

MAJ le 4/07/2022

NOS TOPOGUIDES

Le TOPOGUIDE est disponible !

Les topo-guides décrivent étape par étape chaque tronçon de l'itinéraire. Adresses utiles (hébergements, moyen d'accès...), difficultés indiquées..., autant de bon conseils pour préparer et réaliser chaque étape.