BRETAGNE : PROJET 1038 : une aventure humaine, sportive et mémoriel sur le GR® 34

Militaire réserviste à Grenoble et amateur de courses longue distance, Jérôme souhaite rallier le Mont-Saint-Michel à l’Île de Sein, sur le GR® 34, en courant, soit plus de 1 038 km, en 15 jours, afin de rendre hommage aux 1 038 Compagnons de la Libération et en soutien aux militaires blessés.
Un devoir de mémoire : la préparation militaire marine de Grenoble à laquelle il appartient a pris le nom d’André Morel, Compagnon et souhaite rappeler l’anniversaire des 80 ans de la bataille de Bir-Hakeim à laquelle de nombreux Compagnons ont pris part. Symboliquement, Jérôme va rallier deux communes Compagnons de la Libération, Grenoble et l’île de Sein, 1 077 km les séparent et la distance totale sera de 1 170 km pour rejoindre Audierne avant la traversée pour l'île de Sein.
Un défi sportif : son départ est prévu le 28 avril pour être à Sein le 13 mai. La FFRandonnée Bretagne s'associe à ce projet et vous invite à le rejoindre pour un ou plusieurs kilomètres !
Un défi humain : 2 associations soutenues : Entraide Fusco (soutien aux familles de fusiliers marins et commandos marine) et InvaincuS (soutien aux militaires et victimes du syndrome de stress post-traumatique)

N'hésitez pas à aller voir sa page pour plus d'informations et à soutenir son aventure ! Projet 1038
Publié le 28/04/2022

LA R@NDO DU DIMANCHE

le mardi 13 décembre 2022 à Colpo

Parc er Bihan - rue de la gare

Sur le chemin de Stevenson

À pied dans les Cévennes avec un âne

Laurent GRANIER

Laurent Granier présente ses films dans le cadre de Connaissance du Monde depuis bientôt 15 ans. Il fait partager ses aventures à travers des films documentaires et des ciné-conférences en France, Suisse, Belgique et Canada. Il est aussi l’auteur de livres : des ouvrages illustrés, des récits de voyage, des albums jeunesse et des bandes dessinées.

Les prochaines séances pour

Sur le chemin de Stevenson