Image Alt

Qui sommes nous ?

 

LA FÉDÉRATION FRANCAISE DE RANDONNÉE


 

La Fédération française de la randonnée pédestre (abrégé en FFRandonnée) est une association loi de 1901 française regroupant divers clubs permettant l’accès aux randonneurs à des sentiers balisés.

D’abord nommé Comité national des sentiers de grande randonnée (CNSGR), il devient en 1978, la Fédération française de randonnée pédestre, qui est rebaptisée Fédération française de la randonnée en 2007. 

 

Reconnue d’utilité publique

Délégataire du Ministère des sports pour l’activité de randonnée pédestre, marche aquatique et connexe,

Agréée par le Ministère de l’Ecologie, du développement durable, des transports et du logement,

Membre du CNOSF (Comité National Olympique Sportif Français),

Partenaire référent pour les instances nationales, régionales, départementales et locales

 

 

 

 

 


 

logo ffr bretagne

Le comité Bretagne représente la Fédération au niveau régional et est composé de 4 comités départementaux représentant 230 associations et 15 830 licenciés. Il assure le lien entre le national et les comités départementaux. Le rôle du comité régional est aussi d’apporter son d’aide à chaque comité départemental afin développer les pratiques sur son territoire.

 

 

 


LE COMITÉ DÉPARTEMENTAL DU MORBIHAN

Le Comité Départemental regroupe près de 51 associations, représentant plus de 4 100 licenciés passionnés de randonnée.

Son bon fonctionnement repose sur :

  • un Comité Directeur composé de 18 membres bénévoles,
  • une équipe de 3 salariés engagés au quotidien,
  • et le soutien précieux de plus de 100 baliseurs, collecteurs et contributeurs,
    qui œuvrent bénévolement pour l’entretien et la valorisation des sentiers, au service de tous les randonneurs, qu’ils marchent en ville, à la campagne ou sur le littoral.
LES MISSIONS DU COMITÉ DÉPARTEMENTAL
  • Promouvoir la pratique de nos activités sous toutes ses formes et pour tous les publics, contribuer à la protection de la nature et de l’environnement et faire connaître le patrimoine du département.
  • Développer le stade des GR®, GR® de Pays et PR par la création, le balisage, l’entretien et la numérisation et la promotion des itinéraires de randonnées (réalisation de topoguides, de topocartes).
  • Associer les clubs, les aider à se développer et répondre à leurs besoins.
  • Former des animateurs, des baliseurs, des collecteurs pour pratiquer nos activités en toute sécurité. La formation est un levier important pour le développement.
  • Développer le tourisme par l’utilisation de l’immatriculation tourisme de la Fédération qui permet aux clubs de proposer des séjours et des voyages à leurs adhérents.
  • Communiquer pour faire savoir qui nous sommes et ce que nous faisons via les différents supports de publications : site internet, flash infos Randos 56, newsletter des associations, presse, réseaux sociaux…

le conseil d’administration du Comité Morbihannais