Image Alt

Le littoral et les îles du Morbihan : le topoguide incontournable en nouvelle édition 2026

Le littoral et les îles du Morbihan : le topoguide incontournable en nouvelle édition 2026

La Fédération Française de la Randonnée Pédestre publie en mai 2026 la 11ᵉ édition du topoguide Le littoral et les îles du Morbihan, un ouvrage de référence pour découvrir l’un des plus beaux territoires de randonnée de Bretagne.

Marcher au rythme du GR® 34, de Lorient à La Roche-Bernard

Cette nouvelle édition propose une itinérance de 22 jours (510 km) sur le mythique GR® 34, de Lorient à La Roche-Bernard, en passant par la presqu’île de Quiberon, Carnac, le pays des mégalithes, ainsi que les villes d’art et d’histoire Auray et Vannes.
Falaises, plages, marais, ports et points de vue maritimes se succèdent tout au long d’un littoral d’une exceptionnelle diversité.

Belle-Île-en-Mer et les îles du Morbihan à l’honneur

Le topoguide décrit également le GR® de Pays Tour de Belle-Île-en-Mer, une itinérance de 4 jours (79 km) entre falaises sauvages, landes, villes portuaires et océan à perte de vue.

En complément, 19 promenades à la journée ou demi-journée permettent d’explorer plus en détail le littoral et les îles du Morbihan, notamment Groix, Houat et Hoëdic.

Une édition enrichie

Cette nouvelle édition 2026 comprend :

  • 6 randonnées inédites à la journée ou demi-journée
  • ✅ Des itinéraires actualisés et une cartographie fiable
  • ✅ Une description claire adaptée à tous les niveaux de randonneurs

Régulièrement classé parmi les meilleures ventes, le GR® 34 fait l’objet de 5 topoguides réédités en 2026, confirmant son attractivité auprès du grand public comme des pratiquants expérimentés.

Informations pratiques
  • Titre : Le littoral et les îles du Morbihan
  • Collection : Grande Randonnée
  • Parution : mai 2026
  • Pages : 128
  • Département : Morbihan (56)
  • Prix public : 18,40 €
  • Sentiers : GR® 34, GR®P Tour de Belle-Île, 19 PR