VIGILANCE ROUGE dans le Morbihan
En raison de l’épisode de canicule actuellement en cours dans le Morbihan, le préfet a pris un arrêté encadrant l’organisation des manifestations afin de garantir la sécurité des participants.
📅 Période concernée
- Lundi 22 juin 2026
- Mardi 23 juin 2026
- Mercredi 24 juin 2026
⛔ Interdictions
Les événements et manifestations sont interdits entre 7h00 et 18h00 :
- en plein air
- dans des équipements sportifs fermés non climatisés
✅ Ce qui reste autorisé
- Les manifestations organisées après 18h et jusqu’à 7h
- Les événements se déroulant dans des locaux fermés et climatisés
- Les marchés
🛑 Pourquoi ces mesures ?
Les températures peuvent dépasser localement les 40°C, avec des risques importants pour la santé des participants et des organisateurs.
⚠️ Responsabilité des organisateurs
Le non-respect de cet arrêté expose à des sanctions (contravention).
👉 Recommandations aux clubs
Nous invitons l’ensemble des clubs :
- à reporter leurs activités ou
- à adapter les horaires (soirée/matin très tôt)
- à privilégier la sécurité des participants
Le Comité reste à votre disposition pour vous accompagner dans l’adaptation de vos manifestations.

