COMITE DEPARTEMENTAL DE RANDONNEE DU MORBIHAN

                                                                                  

La Vie des Sentiers

 

BEGANNE ENTRE TERRE ET VILAINE

Cette boucle vous mène d’abord par des chemins et des petites routes de campagne de Béganne avant de rejoindre les marais des bords de Vilaine. Vous bénéficierez de magnifiques panoramas sur le fleuve.

 

1-Dos au porche de l’église, emprunter en face la rue de Galerne. À 80 m, tourner à droite rue du 19- mars- 1962 et à 50 m, bifurquer à gauche vers les terrains de sport. Longer le terrain de tennis et rejoindre la D 20, la longer à gauche sur 30 m et virer à droite dans la petite rue. Descendre le chemin dans le prolongement. En bas, virer à gauche et, à la route, prendre à droite. Poursuivre jusqu’au carrefour et bifurquer dans le premier chemin à gauche.

 

2-À l’intersection, marquée par une croix, prendre la route à droite sur 250 m et virer dans le chemin d’exploitation à gauche. À la première intersection, bifurquer dans le chemin à droite. Au bout, continuer à gauche juqu’à la route. La suivre sur 50 m, avant de virer dans le chemin à gauche. Au bout, reprendre à gauche et à 250 m, virer à gauche.

3-À Bel- Air, prendre la route à droite. Traverser la D 20, continuer en face. Passer devant le moulin Éon, bifurquer dans le chemin à droite. À la route, virer à gauche et tout de suite à gauche dans le chemin jusqu’en lisière de bois. À la route, emprunter le chemin qui part à droite. Descendre vers Bodillo et traverser le hameau.

4-À l’intersection, virer à gauche et encore à gauche au carrefour. Poursuivre  le chemin d’exploitation sur 250 m et tourner dans le chemin à droite pour atteindre le lieu- dit Cado. Au carrefour, prendre en face.

5-Tourner à droite et poursuivre sur le sentier (GR® 39). À la route, prendre à droite et passer le lieu- dit Brédan. Au carrefour, prendre en face.

6-Quitter le GR®, tourner à droite et poursuivre sur le sentier. À la route tourner à gauche, la longer sur 300 m et prendre à droite le sentier puis le chemin d’exploitation. Passer la capitainerie et, au port, tourner à gauche. Longer les rives de la Vilaine, tourner à gauche et continuer par le chemin d’exploitation puis par la route à droite.

 

6-Passer le village de Brédan pour rejoindre Cado.

 

5-Prendre en face, passer la ferme, poursuivre par le chemin d’exploitation dans les marais. Au bout du chemin, tourner à gauche et, dans le  virage, prendre le chemin qui monte à droite.

7-À la route, continuer à droite sur 50 m et emprunter le chemin d’exploitation à droite. Le chemin vire à gauche. À l’intersection, continuer par le sentier en face. À l’entrée du hameau de Pellouan, virer dans le sentier à droite [ > site mégalithique du Rohello], laisser le GR® à gauche.

> En période de pluie, prendre le GR® à gauche pour rejoindre le point de départ.

8-À la route, continuer à droite, prendre le sentier qui longe la Vilaine. Passer un petit bras du fleuve. Au fond du deuxième bras, quitter la rive, suivre le chemin dans le marais et remonter tout droit vers le bourg, point de départ.

 

19 km – 4h – Moyen

  • SITUATION

Béganne, à 15 km au sud-ouest de Redon

  • PARKING

Centre-bourg près de l’église

Coordonnées GPS : 47,595843 -2,239081

  • DÉNIVELÉE

Altitude mini 3m et maxi 79m, dénivelée cumulée à la montée 310m

  • BALISAGE

Jaune

A DÉCOUVRIR...

> En chemin :

• salle des arts

• sentier d’interprétation du parc éolien

• port de Foleux

 

> Dans la région :

• La Roche- Bernard

• Questembert

• Redon

 

LA NOLFEENE

La R@ndo du Dimanche

RANDOS BIEN-ÊTRE MENSUELLES

Votre Rando Bien-Être

le mardi 31 janvier 2023 à Locqueltas

⚠️Rendez-vous 14h30

Parking de l'Etang

Tout le Programme

Avis de Recherche

Appel aux BÉNÉVOLES

Pour les Associations :

 

 

 

 

 

Si vous ne l'avez pas encore noté dans votre agenda, l' Assemblée Générale de la FFRandonnée du Morbihan aura lieu  :

Le Samedi 4 mars 2023

L'Application MaRando®

 

GR® de Pays SCORFF-BLAVET-OCÉAN

SUIVEZ-NOUS

Retrouvez toutes nos actualités

sur facebook

 

Devenez des randonneurs écoresponsables !

Vous, usagers des sentiers et des milieux naturels, devenez dès aujourd’hui acteur de ce dispositif en signalant toute anomalie rencontrée lors de vos randonnées pédestres.

Infos régionales

  

Infos fédérales