Comité Départemental de Randonnée du Morbihan
 
   

      

                                                                                     

La plus longue distance à parcourir à pied sur terre

 Sans traverser l’océan, la plus longue distance en ligne droite sur la Terre va de Jinjiang en Chine à Sagres, au sud du Portugal. C’est l’itinéraire calculé par ordinateur au plus court en suivant la courbure de la Terre.

Dans la réalité, ce tracé est impossible à suivre car il ne tient pas compte des obstacles infranchissables.
Le YouTubeur Joseph Pisenti a calculé la distance réelle qu’on peut parcourir à pied en suivant des chemins répertoriés par Google Maps. Il a même éliminé les solutions avec une traversée de rivière qui implique de prendre le ferry.
Résultat : Le trajet trouvé par le moteur de recherche donne un itinéraire de 23.068 km, soit de L'Agulhas, le village le plus méridional d'Afrique du Sud à Magadan, à l'extrême Est de la Russie.

Comptez pour ce très très long trek  1.153 jours avec raison de 20 km en moyenne et 8 heures de marche par jour ! Soit plus de trois ans sans un seul  jour de repos !

Et préparez vos mollets à un dénivelé de 123.000 mètres. Pensez aussi aux conditions extrêmes de température de 50° dans les déserts à - 70° dans les steppes de Sibérie.
Alors, toujours tentés ?

Lire l’article «  Quelle est la plus longue distance que l'on peut parcourir à pied sur Terre ? publié par Futura Sciences.

Publié le 09/02/2021